Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 09:12

Depuis environ un mois nous entendons et apercevons furtivement un oiseau très bruyant et d'une magnifique couleur vert-bleu. Mais impossible pour nous de l'identifier.

Voici quelques jours l'animal s'est enhardi et vient se poser à quelques mètres de la maison en poussant de grands cris. Vous le voyez ?...... Si si, en plein milieu !

 

Perruche-02.jpg

 

Bon, je me rapproche :

Perruche-01.jpg

 

La photo n'est pas très belle, c'est tout ce que je peux faire avec mon zoom mais on peut enfin identifier un petit perroquet, plus exactement une perruche à collier mâle. Il est peut-être échappé d'une cage ou bien fait partie des 300 individus répertoriés en Provence qui vivent en totale liberté s'étant accoutumés à notre climat. L'espèce n'est pas classée "invasive" car elle ne peut pas se reproduire sous nos latitudes. Il a en ce moment beaucoup de figues à sa disposition, je veillerai s'il est toujours là cet hiver à lui laisser quelques fruits afin qu'il resiste mieux au froid.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je t'ai envoyé un commentaire et il s'est envolé! comme l'oiseau! bisous...mémé<br />
Répondre
M
<br /> ma belle! vous avez de drôle d'oiseaux à Montfort!!!!! tu as fini ces endumis? pas  trop fatiguée? tu m'as vue dans Vaqui, sur FR3, dimanche dernier, le 7 octobre? Ils n'ont trouvé que moi<br /> pour parler en Provençal à la télé! je te réponds d'une, qu'ils ont été servis!!!!Je te fais d'énormes bisous !mémé (et n'oublie pas de faire la bise à tes filles!)<br />
Répondre
F
<br /> C'est marrant sur la photo, on dirait qu'il fait la g... Peut-etre que ca ne lui a pas plu car il pensait que sa tenue de camouflage etait parfaite!<br /> <br /> <br /> Ceci dit bravo pour la photo. Quand tu viens, j'en aurai plein a te proposer : il y a quelques jours, j'ai vu pour la premiere fois, un colibri. Ca me fait raler de ne pas pouvoir partager ce<br /> plaisir avec vous...<br /> <br /> <br /> IL y avait des lieux a voir a Montfort dans le cadre de la journee du patrimoine ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : les Agnaud
  • : Les photos de mes passions : la nature, les orchidées sauvages, les ânes, les chevaux, les insectes, les reptiles, les fleurs sauvages, mon village, l'histoire de Montfort sur Argens (et pas les on dit) les randonnées et raids natures et bien d'autres sujets encore !
  • Contact

Recherche

Partenariat



logo_topachat.jpg

 

Location Vacances Var

 Extérieur 02 

Location en Alsace 

 

Archives

Catégories


Orchidées sauvages


Nature
 

Montfort sur Argens


 Nos animaux

Randonnées Grolle

 Patrimoine

Pages

un petit coucou


à nos

 FreeCompteur.com

                          visiteurs

 


      outils webmaster

il est ...