Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 18:01

Ha'penny bridge est une passerelle piétonne en acier construite en 1816, à l'origine elle se nommait Wellington Bridge et il fallait payer un demi penny (halfpenny) pour la traverser, aujourd'hui son nom officiel est Liffey Bridge mais est toujours appelée du nom de son tarif bien que le péage ait été suprimé en 1919.

18-Ha-Penny-bridge.JPG

 

 

104.JPG

 

 O'Connell Bridge est un pont routier en granit pratiquement aussi large que long, initialement appelé Carlisle Bridge il avait été bati en 1791, afin de décongestionner le traffic routier il fût détruit et reconstruit à l'identique en 1877 face à O'connell Street.

103-O--Connel-Bridge.JPG

 

 

Millennium Bridge au premier plan est une passerelle métalique installée en 1999 et symbolisant le passage à l'an 2000

102-millenium-bridge.JPG

 

Derrière, Grattan Bridge est le plus vieux des ponts de Dublin, il a été reconstruit plusieurs fois et son état actuel date de 1874

 

 

Samuel Beckett Bridge est un pont tournant en acier construit en 2009, il représente une harpe (symbole national irlandais) couchée sur le côté.

The_Samuel_Beckett_Bridge.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Très sympathiques photos qui donnent envie...d'y aller voir.<br /> <br /> <br /> Je note l'adresse de tous les pub et bars où tu es passée..... heureusement que le pont était aussi large que long.....<br /> <br /> <br /> Des bises d'ici bas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je commence à peine à publier les pub !<br /> <br /> <br /> c'est beau Venise, j'espère y retourner un de ces jours !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup le dernier pont : enfin des gens qui n'ont pas peur d'affirmer leur identite...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu as raison, je suis aussi admirative, je qualifierais les Irlandais que j'ai croisé là bas de Patriotes, polis, droits et extrèmement gentils !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Trop la honte je ne pas fais attention au pont représentant une harpe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> On ne l'a vu que du Dart mais tu étais sans doute trop occupé à mater la fenêtre de l'autre côté.<br /> <br /> <br /> Declan nous en avait pourtant beaucoup parlé !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Impossible de voir millenium bridge.....<br /> Une passerelle à péage..... c'est la première fois que j'entends parler d'un truc pareil!!!<br /> Dis donc ça grouille de monde!!!! Y'avait un truc spécial le jour où tu as pris la photo!?<br /> Bizzzzzzzzzzzzz argentines!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, apparemment ils avaient instituer ce péage pour 100 ans afin de remplacer les fonds qu'ils perdaient sur les barges payantes devenues obsolettes grace à cette passerelle.<br /> <br /> <br /> La photo de millénium bridge est bien présente, mais c'est le moins joli !<br /> <br /> <br /> Quant à tout ce monde c'était des petits hommes verts !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Les ponts sont superbes! Et quoique que d'habitude je n'aime pas les modernes, le dernier est vraiment magnifique!<br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles photos!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Kiki!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : les Agnaud
  • : Les photos de mes passions : la nature, les orchidées sauvages, les ânes, les chevaux, les insectes, les reptiles, les fleurs sauvages, mon village, l'histoire de Montfort sur Argens (et pas les on dit) les randonnées et raids natures et bien d'autres sujets encore !
  • Contact

Recherche

Partenariat



logo_topachat.jpg

 

Location Vacances Var

 Extérieur 02 

Location en Alsace 

 

Archives

Catégories


Orchidées sauvages


Nature
 

Montfort sur Argens


 Nos animaux

Randonnées Grolle

 Patrimoine

Pages

un petit coucou


à nos

 FreeCompteur.com

                          visiteurs

 


      outils webmaster

il est ...