Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 11:36
  Pour la 6eme année consécutive, Piou-Piou et son conjoint, hirondelles de cheminée ont élu domicile dans notre garage, nous sommes donc condamnés à en laisser le porte ouverte du 1er avril au 1er novembre ! Plus de 25 hirondeaux sont déjà nés dans ce garage, la nouveauté cette année c'est qu'ils sont arrivés à 3 !

 

 Les hérons Pique-boeuf (Pardon, il s'agit d'un héron Garde-Boeufs, voir les commentaires en fin d'article) font aussi 2 escales par an dans le parc des chevaux, début avril celui-ci est arrivé tout seul et n'est resté que 3 jours.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je me suis fait une belle balade moi chez toi ! Merci. 
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Monique, ton gentil petit mot m'a amenée à visiter ton blog, bon courage pour l'aménagement de ton jardin.<br /> <br /> <br /> <br />
B
superbes rencontres pour de tres belles photos !!!je vous en souhaite toujours d'aussi bellesamicalementberhed
Répondre
F
Désormais nous avons tous les yeux rivés sur le ciel, afin d'apercevoir un volatile ! c'est marrant tout de même.En plus, Vincent fait dans la précision et qui plus est Cassandre est tjs a l'affut une future naturalise qui sait ?
Répondre
V
heron garde-boeufsbubulcus irissuite ... (ahh le pad!!!)lien http://visiphoto.blogspot.com/2006/04/hro-garde-boeufs_bubulcus-ibis.htmlobservé jeudi matin aux 4 chemins (en vol)Autre aoiseau de retour chez nous, vu hier au soir au dessus du plan de carces , rapace grande taille, plumage ventre et ailes blanc, probablemnt l' aigle de Bonelli (il y aurait 2 couples dans le secteur - source LPO _ relayée par Cassandre)
Répondre
K
<br /> Tout à fait Vincent, je voulais parler du héron GARDE-BOEUFS? Voici un vrai PIQUE BOEUF? passerau africain que je n'ai jamais rencontré par ici :  Je corrige tout de suite !<br /> <br /> <br />
I
Trop mignon! Bienvenue à Piou-Piou, à sa compagne et puis ma foi!! au troisiéme?! ...
Répondre

Présentation

  • : les Agnaud
  • : Les photos de mes passions : la nature, les orchidées sauvages, les ânes, les chevaux, les insectes, les reptiles, les fleurs sauvages, mon village, l'histoire de Montfort sur Argens (et pas les on dit) les randonnées et raids natures et bien d'autres sujets encore !
  • Contact

Recherche

Partenariat



logo_topachat.jpg

 

Location Vacances Var

 Extérieur 02 

Location en Alsace 

 

Archives

Catégories


Orchidées sauvages


Nature
 

Montfort sur Argens


 Nos animaux

Randonnées Grolle

 Patrimoine

Pages

un petit coucou


à nos

 FreeCompteur.com

                          visiteurs

 


      outils webmaster

il est ...