Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 08:11
Incroyable le nombre de variétés de curcubitacées !

            


           




           


           

          Toutes les tailles et toutes les couleurs



  

  Frites, pizza, lasagnes et même pain ... à la courge

 




Pas d'excuses pour ne pas emporter votre courge !


Ecologique ce manège qui fonctionne à la force des molets de la sorcière.

Une autre utilisation de la courge : un instrument de musique dont je ne connais pas le nom, je compte sur toi christian pour nous éclairer à ce sujet !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je visite! les chevaux! superbes! le pinto aux yeux bleus, une splendeur! puis la fête de la courge! là je connais!!!!lol! tes sorcières d'halloween sont bien mignonnes! bonne semaine !bisous mémé
Répondre
M
Génial ce reportage ! J'ai entendu dire qu'on peut faire des pots avec les courges. Il y a même un ancien métier qui a été remis à l'honneur par un artiste qui arrive à en vivre.
Répondre
K
<br /> super, on en arriverais presque à souhaiter se faire traiter de courge, ces légumes devenant synonymes de diversité, beauté et maintenant prospérité !!!! <br /> <br /> <br />
M
C'est super de découvrir, en images,  les travaux effectués par les copains qui habitent si loiinnn qu'on ne peut leur rendre visite .... aisément !J'espère rencontrer mes amis avant la fin des travaux du gîte (hi, hi...) pour déguster quelques produits de la terre ? qui sait ? ou un camajot de jambon....Moi aussi, je deviens "chineuse" de coloquintes. Et j'ai toujours une pensée pour Framboise.A très vite (nous partons quelques jours dans les Landes)Menthe Claire
Répondre
C
j'adore les formes et les couleurs des curcubitacées!!!!!!!!!!!claudine
Répondre
M
Tres jolies photos (comme d'habitude !). Je suis alle plusieurs fois a cette fete qui est originale. As-tu vu le concours de la plus grosse courge ?L'instrument est une sanza, instrument traditionnel africain. Le son est magnifique. Je t'avais passe les coordonnees du manege pour une eventuelle prestation a Montfort. Je ne sais pas si c'est la meme femme. Celle que j'avais vu jouait aussi de l'accordeon...
Répondre
K
<br /> Oui Christian, j'ai bien vu le concours de la plus grosse courge et Jean te dirait que j'ai failli être élue !!!!<br /> merci pour l'info, j'ai donc appris que cet instrument est une sanza, j'avais aussi trouvé le son magnifique et avais essayé d'en faire un petit film que voici :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> flo a aussi une question à te poser, elle a aussi pris en photo un instrument fait avec une coloquinte et ne sais pas non plus son nom. La photo est dans le dernier article de son blog : "les<br /> mencucci" en lien ci-contre.<br /> Je ne sais pas si c'est bien le même manège que celui dont tu m'avais parlé, en effet, la femme ne jouait pas de l'accordéon et en plus, c'était un homme !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : les Agnaud
  • : Les photos de mes passions : la nature, les orchidées sauvages, les ânes, les chevaux, les insectes, les reptiles, les fleurs sauvages, mon village, l'histoire de Montfort sur Argens (et pas les on dit) les randonnées et raids natures et bien d'autres sujets encore !
  • Contact

Recherche

Partenariat



logo_topachat.jpg

 

Location Vacances Var

 Extérieur 02 

Location en Alsace 

 

Archives

Catégories


Orchidées sauvages


Nature
 

Montfort sur Argens


 Nos animaux

Randonnées Grolle

 Patrimoine

Pages

un petit coucou


à nos

 FreeCompteur.com

                          visiteurs

 


      outils webmaster

il est ...