Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 18:10
ou Orchis géant ou encore Orchis à longue bractées !

Avec le printemps voici enfin les premières orchidées sauvages.

La floraison de la Barlia robertiana a la particularité d'être très précoce, de janvier à avril, cette année elle a plutôt du retard. Sa dimension est aussi exeptionnelle, elle peut atteindre 80 cm, bien que les plus courantes ici n'en mesurent que la moitié. Elle dégage une odeur qui ressemble à celle de l'iris et pourrait être confondue avec une jacinthe, petit clin d'oeil à Flo !

Elle fleuri seule,



parfois en couple,




ou bien en trio.












Des couleurs que je trouve exeptionnelles !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
tes photos de fleurs sont très jolies !tu fais ça en macro ?
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, j'aime beaucoup la macro qui révèle souvent des détails surprenants, tes photos d'animaux sont très belles et d'un naturel qu'on ne trouve pas souvent, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Elles sont vraiment magnifiques,poussent elles chez vous ou dans votre région.Amitiés.Sophie
Répondre
C
Ah super !!! Je vais donc pouvoir mettre un nom sur cette Orchidée que j'ai vu en abondance cette semaine en Provence !........du bienfait de la blogosphère et des échanges d'informations !
Répondre
B
kk passe  un bon week.
Répondre
S
kikou  merci de ton passage bisous et bonne journée je sais que je sais pas si sa va marcher bisous et bon vendredi bise
Répondre

Présentation

  • : les Agnaud
  • : Les photos de mes passions : la nature, les orchidées sauvages, les ânes, les chevaux, les insectes, les reptiles, les fleurs sauvages, mon village, l'histoire de Montfort sur Argens (et pas les on dit) les randonnées et raids natures et bien d'autres sujets encore !
  • Contact

Recherche

Partenariat



logo_topachat.jpg

 

Location Vacances Var

 Extérieur 02 

Location en Alsace 

 

Archives

Catégories


Orchidées sauvages


Nature
 

Montfort sur Argens


 Nos animaux

Randonnées Grolle

 Patrimoine

Pages

un petit coucou


à nos

 FreeCompteur.com

                          visiteurs

 


      outils webmaster

il est ...