Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 09:19
Ou Ophrys de Provence se singularise par ses sépales (les trois plus longs pétales) verts et surtout par la ligne blanche qui entoure la macule (tache)sur le labelle (sorte d'abdomen d'insecte)





remarquez comme les fleurs sont disposées avec une grande régularité autour de la tige.








Et parce qu'aujourd'hui on est le 1er mai, avec ce brin de muguet recevez tous mes voeux de bonheur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je viens de publier une photo de ce même ophrys avant d'aller voir ton blog!! On dirait qu'on habite le même coin !!
Répondre
C
vraiment tu as de la chance d'avoir toute ces varieté de d'orchidée  !!!!!     claudine
Répondre
A
Coucou Kiki quel beau spécimen merci !! passs eun bon W-K pleins debisssssssous André
Répondre
A
BonjourC'est une belle orchidée elle ne pousse pas chez moi, on ne peux pas tout avoir non plus Bon week-end
Répondre
D
Tous mes voeux de bonheur aussi Kiki.Merci pour les belles photos de cette orchidée.Bisous.
Répondre

Présentation

  • : les Agnaud
  • : Les photos de mes passions : la nature, les orchidées sauvages, les ânes, les chevaux, les insectes, les reptiles, les fleurs sauvages, mon village, l'histoire de Montfort sur Argens (et pas les on dit) les randonnées et raids natures et bien d'autres sujets encore !
  • Contact

Recherche

Partenariat



logo_topachat.jpg

 

Location Vacances Var

 Extérieur 02 

Location en Alsace 

 

Archives

Catégories


Orchidées sauvages


Nature
 

Montfort sur Argens


 Nos animaux

Randonnées Grolle

 Patrimoine

Pages

un petit coucou


à nos

 FreeCompteur.com

                          visiteurs

 


      outils webmaster

il est ...